• Chargé(e) d'affaires propriété industrielle
Localisation
  • PACA-OUEST / Marseille
Contrat
  • CDD
Nature du recrutement
  • Surcroît d'activité
Description
  • Établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

    Dans un contexte d’évolution de l’offre de service client, l’INPI recherche un(e)

    Chargé(e) d’affaires Propriété Industrielle h/f (CDD de 6 mois)

    Au sein de la délégation inter régionale de Marseille chargée de la promotion de la propriété industrielle auprès du public, vous déclinez la politique nationale INPI d'appui aux entreprises et à la recherche au plan régional.

    Pour mener à bien ces missions, vous serez amené(e) à :

    • Mener des actions de prospection et d’accompagnement des cibles prioritaires (PME/PMI, acteurs de la recherche)
    • Accompagner les clients, sur toute question liée à la PI, à l’occasion de rendez-vous en entreprise, en permanences ou dans les locaux de la délégation.
    • Promouvoir la gamme Coaching INPI, dont Master Class PI, et participer à sa réalisation.
    • Proposer, concevoir et/ou participer à des actions de sensibilisation à destination d’un public varié (entreprises, étudiants, chercheurs, créateurs, ect.) en diverses occasions (expositions, formations, tables rondes, ateliers, salons, ect.)
    • Contribuer à alimenter et à animer le réseau de l’innovation, notamment lors de comités de sélection et de jurys, de manifestations.

    De formation juridique en PI ou scientifique supérieure ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec formation en propriété intellectuelle ou industrielle, vous avez de bonnes connaissances des enjeux de la propriété industrielle pour les entreprises et des procédures d’enregistrement et de délivrance des titres de propriété industrielle nationaux, européens et internationaux.

    Vous avez le goût du contact et du travail en équipe, et disposez de qualités en termes d’écoute, de dialogue et de pédagogie. Vous êtes autonome et faites preuve de souplesse et de disponibilité.

    Déplacements fréquents sur la région nécessitant d’être titulaire du permis B.

    Rémunération selon grille de rémunération et expérience.
    L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’INPI souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

    Poste basé à Marseille.

    Merci de postuler directement en cliquant sur le bouton "postuler à cette offre" en haut de la page à droite.

Pour postuler à cette annonce, merci de passer sur un ordinateur de bureau