Programme French Tech 120 : la liste de toutes les start-up sélectionnées

20/01/2020
Les 83 lauréats venant compléter la première promotion du FT 120 ont été révélés ce 20 janvier. L’INPI, en tant que partenaire historique de la French Tech, les accompagnera dans leur stratégie de propriété industrielle à tous les stades de leur développement, dans la protection et la valorisation de leurs innovations.

Après les 40 premières sociétés du Next 40 dévoilées en septembre, la French Tech a complété la liste des start-up qui intègrent le programme FT 120. Choisies selon des critères objectifs de performance économique (levées de fonds, hypercroissance), elles sont en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial et représentent tous les territoires français (deux start-up minimum ont été sélectionnées par région, Outre-mer inclus).

Ce programme, piloté par la mission French Tech, rassemble les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics dont l’INPI, pour proposer à ces start-up un suivi sur mesure et un accès prioritaire à des offres et services adaptés à leurs spécificités.

Parmi les nouvelles start-up intégrant la première promotion FT 120, plusieurs d’entre elles ont déjà bénéficié d’un accompagnement de l’INPI et figuré au palmarès des Trophées INPI, qui valorisent et récompensent des entreprises innovantes se distinguant par leur stratégie de propriété intellectuelle. Ainsi, la société marnaise Agriconomie, était lauréate des Trophées INPI 2018 dans la catégorie Marques avec sa place de marché pour les agriculteurs. Quant à la start-up francilienne Dreem et son bandeau connecté pour un sommeil de qualité, elle était nominée dans la catégorie Brevets la même année.

Les plus récentes
Nationales

Venez rencontrer l’INPI à Viva Technology 2024 !

22/04/2024
L’INPI participe à la nouvelle édition de Viva Technology, à Paris, le plus grand rendez-vous européen consacré à l'innovation technologique et aux start-up. Venez nous y rencontrer ! Vous comprendrez comment bien utiliser la propriété industrielle pour en faire un levier de compétitivité et bien se développer à l’international.