Nationales

Nouvelle édition des TROPHÉES INPI dans le cadre de la COP21 : 12 ambassadeurs français de l’innovation environnementale nominés

12 / 01 / 2016
 

Depuis leur création en 1991, les TROPHEES INPI ont détecté et récompensé de nombreuses entreprises innovantes, reconnues aujourd’hui comme étant à l’avant-garde de l’inventivité française. Nuxe, Fermob, Devialet, Carmat, Kiss Kiss Bank Bank ou encore Mathieu Lustrerie, tous ont en commun d’avoir su transformer une idée, un projet, parfois un rêve, en succès de marché.

 

Cette année, l’INPI est partenaire fondateur du dispositif Solutions COP21 et s’engage au côté de la société civile, au Grand Palais. C’est dans ce cadre que se déroulera tout naturellement, le 7 décembre prochain,  la 18ème édition des TROPHEES INPI.

 

Un événement emblématique, à travers lequel l’INPI entend rappeler que, quel que soit le domaine, loin d’être un concept abstrait, l’innovation est avant tout en chacun. Et cela tout particulièrement dans le contexte d’enjeu planétaire de la COP21, où l’initiative et l’engagement individuel sont bien plus qu’une option.


Le jury, présidé par Jean-Dominique Senard, Président de Michelin met ainsi à l’honneur 9 ETI-PME et 3 centres de recherche qui ont su associer la problématique environnementale à une stratégie d’innovation exemplaire. Des nominés qui agissent au service du bien collectif, démontrant ainsi que, bien protégée, l’innovation  est source de croissance, forte et durable.

 

Rendez-vous le 7 décembre au Grand Palais, lors de Solutions COP 21,

pour découvrir les 4 lauréats des Trophées INPI 2015

 

Téléchargez le communiqué de presse complet (pdf - 427 Ko)