Nationales

Les étoiles de l’Observeur du design

11 / 12 / 2015
 

Le 10 décembre dernier, les étoiles de l’Observeur du design décernées par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle) ont été remises à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Ces étoiles récompensent chaque année les meilleures réalisations (produits, espaces et services) issues de tous les secteurs d’activité qu’elles soient commercialisées ou en recherche d’éditeur.

A cette occasion, l’INPI, partenaire historique de l’APCI a remis un prix spécial à Ubithings, pour son "Prizm", un système audio connecté capable de détecter les goûts musicaux des utilisateurs.
Ubithings est une start-up parisienne née en 2014, spécialisée dans le développement d’objets audio connectés.

Prizm analyse les morceaux écoutés et sélectionne la musique à diffuser, en fonction du niveau sonore, du moment de la journée ou du nombre de personnes présentes dans son environnement. Cette borne audio connectée est compatible avec la majorité des dispositifs audio (chaines hi-fi, enceintes, etc …) et peut se connecter aux dispositifs Wifi ou bluetooth.

Ubithings est membre de la French-Tech et Prizm a été présenté au dernier CES de Las Vegas en début d’année et sera commercialisé à partir de début 2016. Ubithings possède deux marques et deux dépôts de dessins et modèles. L’exposition de l’Observeur du design 2016 se déroule à la Cité des sciences et de l’industrie jusqu’au 1er novembre 2016.