Nationales

L’INPI et l’AFNOR renouvellent leur partenariat

14 / 12 / 2016
 

L'INPI et AFNOR ont décidé de renouveler leur partenariat. Après trois années de collaboration fructueuse, cet accord concrétise une volonté de soutenir l’innovation, chacun avec son expertise, et dans tous les secteurs d’activité.
Entreprises de croissance et acteurs de l’innovation (près de 300 personnes), ont été formés à la complémentarité entre normes volontaires et brevets, ainsi qu’à l’intégration de ces outils dans leur stratégie de développement.

L’objectif visé était de répondre aux besoins des entreprises pour intégrer, au plus tôt la normalisation volontaire et la propriété intellectuelle dans leur stratégie avec pour enjeu l’appropriation des concepts, une règle fondamentale lorsqu’on veut développer son activité.

AFNOR et l’INPI consacrent du temps et des moyens pour sensibiliser et apporter un premier niveau d’information par le biais de colloques et d’actions de formation notamment. Les deux organismes forment aussi régulièrement leurs collaborateurs en interne sur les thématiques de la normalisation volontaire et la propriété intellectuelle.