L'INPI au Palais Galliera

04/10/2017
Du 4 octobre 2017 au 7 janvier 2018, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, consacre une exposition à Mariano Fortuny.

 

Tour à tour peintre, graveur, sculpteur et scénographe, l’espagnol Mariano Fortuny (1871-1949) est resté célèbre dans le monde de la mode pour ses impressions, son utilisation de la soie et son fameux plissé. Révolutionnant la mode de la Belle Époque par ses coupes et les techniques employées à leurs maintiens, il pense alors à les protéger par… des brevets d’invention.

 

Cette rétrospective met en scène les plus emblématiques de ses créations accompagnées des originaux des publications des brevets qu’il a déposés. Des Trésors précieusement conservés à l'INPI et prêtés pour l'occasion.
Les plus récentes

Toujours au plus près des start-up : l’INPI rejoint Tech For Future

05/04/2024
Le 28 mars dernier, l’INPI a participé à l’événement Tech For Future, un concours de start-up organisé par le média économique La Tribune. Cette nouvelle collaboration montre l’importance de la propriété intellectuelle dans l’écosystème tech. Aux côtés des start-up, des grands groupes, des partenaires institutionnels, La French Tech, Business France, Bpifrance, l’INPI a remis le prix « Industrie » lors du Grand Final.