Au départ, chaque semaine, des rendez-vous individuels et des masterclasses (formats conférences) étaient à disposition des entrepreneurs.
Au cours de la deuxième année, le format initial (prises de rendez-vous par administration) a évolué vers une logique centrée sur le besoin des start-up (financement, recrutement, IA, achat public, etc). Des workshops plus interactifs ont été proposés aux entrepreneurs par petits groupe de 30 à 40 personnes afin de leur permettre de devenir acteur de l’événement.
Cela permet d’avoir des interventions communes de plusieurs partenaires publics répondant à un même besoin : Bpifrance et la CCI Paris font par exemple des workshops sur le financement en commun, ce qui est très apprécié par les entrepreneurs.
Les conférences ont évolué vers des masterclasses thématiques associant un intervenant public et un acteur de l’écosystème French Tech.
Le mélange des acteurs publics/privés aux expertises complémentaires laisse place à des événements aux contenus plus riches grâce aux retours des entrepreneurs. Ce fut le cas lors de la masterclass sur l’intelligence artificielle avec l’INPI, l’Inria et Meetic.