Nationales

Business France a sélectionné 28 start-ups pour le CES 2017

27 / 09 / 2016
 

En 2017, Business France soutiendra pas moins de 28 jeunes pousses, sélectionnées sur concours parmi 230 candidatures. Ces start-ups auront ainsi l’occasion d’exposer au sein d’Eureka Park. 

Cette année, Business France met à l’honneur 28 start-ups classées dans 6 catégories :

1-      Consumer Tech : 10 Vins, Bibelib, Bluemint Labs (Bixi), Energysquare

2-      Family Tech : JOY, Lunii, UbanHello

3-      Smart Home : Air Serenity, Fenotek, Novathings, Plume Labs, Smart & Blue, UZER

4-      Sport Tech : Equisense, HAIKU by Asphalt Lab

5-      e-Health : Aryballe, Leka, Mister Gaspard, Moona, Protondis, Rcup, Sensorwake

6-      Entertainement : Hypersuit, Orosound, Tempow, Rool’in, Shape Heart, Wize&Ope

La e-santé est la catégorie la plus représentée avec 7 start-ups. Oreiller intelligent, chaussures connectées, jeu interactif multisensoriel à destination des enfants ayant des troubles du neuro-développement, les jeunes pousses regorgent d’idées pour faire avancer ce domaine.

Pour accompagner au mieux ces start-ups, Business France organisera en amont du salon 4 journées coaching thématiques sur Paris :

-          Une séance de coaching sur le CES et son fonctionnement animée par Olivier Ezratty, l’expert français le plus expérimenté sur le sujet, qui publie chaque année un rapport de référence sur le salon ;

-          Un coaching au pitch, l’exercice incontournable pour toute start-up qui vise le marché américain. Il sera assuré par les coachs d’Ideas on Stage ;

-          Un coaching aux relations presse pour toucher les médias français et américains. Le CES est un événement médiatique qui regroupe chaque année plus de 2 500 journalistes du monde entier.

A noter : cette année, Business France met en place deux nouveaux coachings :

-          Un coaching consacré à l’industrialisation. L’objectif est d’aider les start-ups à délivrer un produit industrialisable le plus rapidement possible. Il est assuré par All Circuits, la Cité des objets connectés et Captronic.

-          Un coaching centré sur la distribution et le retail animé par Innov 8, distributeur français spécialisé dans la commercialisation des objets connectés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Business France