Appel à participation à une étude sur les certificats complémentaires de protection

21/04/2017
L'Institut Max Planck pour l'innovation et la concurrence mène actuellement pour la Commission européenne une étude sur les certificats complémentaires de protection (CCP) dans l'Union européenne. L'étude vise à inclure les points de vue et les opinions d'un large éventail d'intervenants, dont les entreprises pharmaceutiques, les associations professionnelles et industrielles, ainsi que conseils en propriété industrielle, les avocats, et d'autres groupes d'intérêt.

À cette fin, l'Institut Max Planck en collaboration avec l'Institut allemand Allensbach va bientôt distribuer un sondage basé sur un questionnaire. L'enquête comprend des questions sur l'expérience passée du système, les considérations de politique générale, l'évaluation des règles juridiques actuelles, ainsi que certaines propositions sur la modification éventuelle de la règlementation sur les CCP. Les réponses seront recueillies anonymement.

Si vous souhaitez participer au sondage, veuillez contacter l'Institut Max Planck à l’adresse suivante : victoria.rivas@ip.mpg.de.
Les plus récentes

Toujours au plus près des start-up : l’INPI rejoint Tech For Future

05/04/2024
Le 28 mars dernier, l’INPI a participé à l’événement Tech For Future, un concours de start-up organisé par le média économique La Tribune. Cette nouvelle collaboration montre l’importance de la propriété intellectuelle dans l’écosystème tech. Aux côtés des start-up, des grands groupes, des partenaires institutionnels, La French Tech, Business France, Bpifrance, l’INPI a remis le prix « Industrie » lors du Grand Final.