Nationales

Académie INPI : reprise des formations en présentiel fin septembre

06 / 08 / 2020
A partir du 29 septembre 2020, les formations en présentiel de l’Académie INPI seront de nouveau ouvertes et organisées dans le respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale.
 

Dans le contexte sanitaire du COVID-19, l’Institut national de la propriété industrielle a dû suspendre la tenue des formations de l’Académie INPI et mettre en place pour les stagiaires en cours d’apprentissage une continuité pédagogique à distance grâce à des classes virtuelles, l’accès à des outils d’autoévaluations et d’entrainement ainsi que des webinaires. Grâce à la mise en place d’une organisation adaptée, un accompagnement de nos formateurs et à la mobilisation de ses équipes, l’INPI est à nouveau en capacité de dispenser les formations en présentiel dans ses locaux à Lille à compter du 29 septembre.

L’équipe de l’Académie est à votre écoute pour vous orienter sur les sessions de formation adaptées à vos besoins ou étudier leur réalisation au sein de votre organisation.

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions et dans le respect de votre sécurité, les dispositions suivantes ont été prises :

  • A votre arrivée, des marquages au sol indiqueront un sens unique de circulation ;
  • Vous disposerez de masques, de gel hydro-alcoolique et de lingettes désinfectantes ;
  • La capacité des salles de formation a été réduite pour respecter les règles de distanciation physique ;
  • Un protocole de nettoyage particulier a été mis en place sur tous les sites pour assurer la sécurité sanitaire des locaux, une désinfection des salles sera réalisée quotidiennement ;
  • La climatisation, basée sur un système de traitement de l’air « tout air extérieur » a été vérifiée et répond aux règles de sécurité en matière de renouvellement de l’air.
     

Pour toutes questions concernant les formations ou les consignes d’hygiène mises en place, n’hésitez pas à contacter nos équipes à l’adresse suivante : academie@inpi.fr.

Sur Twitter
Sur Facebook