Nationales

Académie INPI : digitalisation des formations courtes

22 / 02 / 2020
Vous souhaitez vous initier ou approfondir vos connaissances en matière de propriété intellectuelle ? Depuis plusieurs mois, l’Académie INPI propose des formations courtes sur la protection des marques, brevets et dessins et modèles (initiation), 100 % digitalisées sur deux demi-journées.
 

L’académie INPI a mis en place la digitalisation de ses formations courtes à distance avec des outils dédiés aux classes virtuelles. Quizz et vidéos ont été intégrés aux contenus théoriques afin de rythmer le déroulé pédagogique et de favoriser les interventions des participants et les interactions avec les formateurs.

Ces formations sont organisées en deux demi-journées consécutives pour répondre aux exigences d’apprentissage en distanciel.

Trois thématiques sont disponibles :

D’autres thématiques sont en cours de construction, n’hésitez pas à consulter le planning des formations régulièrement mis à jour sur inpi.fr.

L’Académie INPI accompagne les professionnels de la propriété intellectuelle en proposant une gamme de formations variées, à jour des évolutions juridiques et techniques dans ce domaine. Classes virtuelles, formation à distance, auto-évaluation : l’offre de formation 2021 s'adapte à la transformation des usages. Elle intègre les évolutions et nouvelles procédures entrées en vigueur avec la loi PACTE, les enjeux de propriété intellectuelle (PI) liés au Brexit, le numérique

L’Académie INPI, à travers ses formations multiples et professionnalisantes délivre un enseignement juridique favorisant l’apprentissage par les cas d’usages et les retours d’expérience de ses formateurs reconnus dans leurs différents domaines d’expertise PI.

Sur Twitter
Sur Facebook