Maîtriser le Guichet électronique des formalités d'entreprises

Maîtriser le guichet électronique des formalités d'entreprises
Vous êtes un professionnel disposant d’un mandat pour réaliser les formalités d’entreprises pour le compte de vos clients ? Formez-vous au nouveau Guichet électronique des formalités d’entreprises.

Détail de la prestation

Gratuit

Présentation et objectifs de la formation

Le Guichet électronique des formalités d’entreprise est un portail internet sécurisé, auprès duquel toute entreprise sera tenue de déclarer sa création, la modification de sa situation ou la cessation de ses activités à compter du 1er janvier 2023. Depuis le 1er juillet 2021, les mandataires peuvent bénéficier d’un accès réservé à ce service avant l’ouverture à tout public en janvier 2022.

“Maîtriser le Guichet électronique des formalités d'entreprises” est une formation gratuite et à distance de 2 demi-journées, qui a pour but de faire un tour d’horizon des principales évolutions essentielles du Guichet, à partir de cas concrets, afin de permettre aux mandataires de maîtriser toutes ses fonctionnalités (tableaux de bord, formulaires…). Elle vise à faciliter la prise en main de ce nouveau service par les mandataires en leur apprenant à bien comprendre son fonctionnement pour savoir déclarer toute création, modification ou cessation d’activité via le Guichet électronique des formalités des entreprises.

A qui s'adresse cette formation ?

La formation “Maîtriser le guichet électronique des formalités d'entreprises” s’adresse aux professionnels ayant mandat pour réaliser les formalités d’entreprises pour le compte de leurs clients.

S'inscrire à la formation

Prérequis : Connaître le droit des entreprises et les formalités d’entreprises.