L’innovation est en chacun

 

À l’heure de l’économie post-industrielle, économie de services et de partage, la faculté de chacun à innover, est cruciale. La France est depuis toujours associée au pays de la créativité et des inventions marquantes.
Mais si notre pays occupe un très bon 2e rang européen en termes de dépôts de brevets, il se situe, selon les indices et les études, entre le 15e et le 20e rang mondial en matière d’innovation.


NOUS AVONS TOUS DES IDÉES, IL APPARTIENT À CHACUN DE LES TRANSFORMER !

En effet, si la qualité du « Made in France », le potentiel d’innovation et l’excellence de la recherche française sont unanimement reconnues, il semble que la capacité à oser, à transformer des idées en projet puis en objets de marché, reste insuffisante.

 

Une culture de l’innovation doit davantage émerger : valoriser ses créations doit devenir un réflexe.
Transformons toutes ces idées novatrices, intarissables et incontestées, surmontons les peurs et renouons avec notre patrimoine viscéralement innovant !
Confiance, optimisme et audace en sont les maîtres-mots !

 

Le gouvernement a engagé une politique ambitieuse pour l’innovation dans le cadre du pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. « Une nouvelle donne pour l’innovation » fixe une ambition globale, celle de faire de la France une terre d’innovation. Une innovation par tous et pour tous, publique et ouverte. Une innovation résolument tournée vers la croissance, celle de nos entreprises et celle de notre pays.