Dans un marché mondialisé, il est important de cibler les zones de distribution de vos produits et de connaître les procédures à mettre en place en fonction des choix stratégiques de votre entreprise. Le webinaire « 5 éléments à retenir pour protéger sa marque en Europe » revient sur les avantages et les inconvénients de chaque procédure.

Vous développez une innovation ayant une portée européenne ou vous avez la volonté d’étendre votre activité en Europe ? Vous devez vous interroger sur la protection du nom de vos produits et des services sur les territoires qui la compose.

Au programme du webinaire :

  • Quelles sont les bonnes questions à se poser en amont ?
  • Quand et comment déposer une marque au niveau Européen
  • Quelle procédure actionner en fonction de vos choix stratégiques et de votre budget
  • Les avantages et inconvénients des trois procédures existantes (dépôts directs dans les offices de chaque pays européen ou via l’EUIPO ou l’OMPI)
  • Les points essentiels à retenir sur la marque (choix de la langue, procédure d’opposition, obligation d’exploitation, cas particulier du Royaume-Uni)
     

Rendez-vous le lundi 20 septembre de 14h à 14h45 ! Une session d’échange sur les bonnes pratiques est prévue avec notre experte Alexandra Basso, juriste, chargée d'affaires en Île-de-France.

  • Inscription 100 % gratuite
  • Alertes email avant le webinaire
  • Zone de chat pour poser vos questions