Internationales

Vidéo INPI / Club Santé Corée : les spécificités en matière de propriété intellectuelle et brevets en Corée

13 / 08 / 2020
Anne-Catherine Milleron, conseillère régionale INPI en Asie du Nord-Est, a réalisé en partenariat avec le Club Santé Corée une vidéo destinée à éclairer les entreprises sur les spécificités des brevets en Corée, notamment dans le domaine pharmaceutique.
 

L’INPI est un membre actif du Club Santé Corée, composé d’acteurs de l’écosystème de l’industrie médicale française et de l’innovation. Fondé par cinq entreprises françaises de la santé (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Sanofi et Servier) en partenariat avec l’Ambassade de France et Business France, il a pour finalité de promouvoir le savoir-faire français dans le domaine de la santé en Corée

Anne-Catherine Milleron, conseillère régionale INPI en Asie du Nord-Est, accompagne les entreprises françaises dans leurs étapes d’acquisition, de valorisation et de défense des droits de propriété intellectuelle (PI). Pour le Club Santé Corée, elle revient dans la vidéo ci-dessous sur les étapes importantes du dépôt de brevet en Corée et plus largement sur le droit des affaires et les bons réflexes à adopter en matière de PI :

  • Comment dépose-t-on un brevet (voie nationale/ internationale) ?
  • Quels sont les délais ?
  • Quelle est la durée d’un brevet et plus spécifiquement dans le domaine pharmaceutique ?
  • Quels sont les critères des secrets des affaires ?
  • Quels sont les recours en cas de contrefaçon ?

 

Ce Club a pour missions de :

  • Promouvoir les échanges scientifiques
  • Développer des relations entre les communautés coréennes et françaises
  • Promouvoir l’industrie coréenne de la santé en France et inversement
     

Les entreprises étrangères (coréennes ou autres) ont aussi la possibilité de participer aux événements proposés par le club. L’INPI en est un membre actif afin d’aider ses membres à appréhender les problématiques PI en Corée.

Contact
Anne-Catherine Milleron Conseillère régionale INPI en Asie du Nord-Est (Japon, Corée du Sud et Taïwan) anne-catherine.milleron@dgtresor.gouv.fr

Sur Twitter
Sur Facebook