Internationales

Prix de l'inventeur européen 2017 : quatre français finalistes

26 / 04 / 2017
 

Mercredi 26 avril, l'Office européen des brevets (OEB) a dévoilé les noms des quinze inventeurs sélectionnés pour la finale du Prix de l'inventeur européen 2017. Ce Prix rend hommage à la créativité des inventeurs du monde entier, qui utilisent leurs connaissances techniques, scientifiques et intellectuelles pour apporter une contribution réelle au progrès technologique et à la croissance économique, améliorant ainsi notre quotidien.

Parmi eux, quatre français sont finalistes :
 

  • Laurent Lestarquit, Lionel Ries et Jean-Luc Issler, avec José Ángel Ávila Rodríguez (Espagne) et Günter W. Hein (Allemagne), pour leur travail sur le projet européen de système de navigation par satellite Galileo. La technologie de signalisation développée apporte une meilleure précision et élimine l'encombrement des signaux.

  • Sylviane Muller pour son traitement de la maladie auto-immune du lupus. Le nouveau médicament inventé par l'immunologiste et son équipe au sein du Centre national pour la recherche scientifique (CNRS) de Paris soulage non seulement les symptômes, mais arrête également la progression de la maladie.


Découvrez l’ensemble des inventeurs finalistes et votez pour celui que vous préférez sur le site de l’OEB.

La Cérémonie qui révèlera les lauréats aura lieu le 15 juin prochain à Venise.