Internationales

L’INPI, partenaire de l’événement Solutions COP 21 au Grand Palais

11 / 12 / 2015
 

L’INPI est partenaire fondateur de Solutions COP 21, dispositif inédit de valorisation des solutions pour le climat créé en juillet 2014 en perspective de la COP 21 et portée par le Comité 21 avec le Club France Développement durable.

Du 4 au 10 décembre, l’INPI sera présent au cœur de l’exposition au Grand Palais aux côtés de multiples acteurs (entreprises, collectivités, associations et ONG, organismes de recherches, start up, PME, artistes …) pour présenter concrètement et partager des solutions et innovations existantes en faveur du climat.

Quelques chiffres :

  • 50 000 visiteurs attendus
  • 35 pavillons et espaces d'exposition
  • un programme de 350 conférences
  • des centaines de solutions climat présentées
  • une nuit de l'innovation le 4 décembre

L’INPI  donnera à voir au Grand Palais les solutions climat de près de 65 PME issues des territoires français mais également de tous les continents, au sein d’un espace d’exposition de 200 m2.

Cet espace d’exposition  a été conçu de manière à valoriser avant tout le projet et la solution proposée. L’INPI a voulu offrir une prise de parole identique dans la forme et dans l’espace. C’est ainsi que les 65 solutions seront présentées autour de 5 thématiques : Energie, Habitat, Transport, Agriculture/agroalimentaire, Services avec un principe d’expression graphique cohérent. Ces 5 espaces s’articuleront autour d’un espace central d’accueil et d’expression propre à l’INPI : le « white cube » véritable lieu de rencontres et de networking.

Le parti pris scénographique de l’espace d’exposition de l’INPI est très fort. Entièrement conçu en carton, ce qui en fera le seul stand de l’événement 100 % recyclable et 100 % recyclé, l’espace permettra une circulation fluide et une approche chaleureuse qui contribuera à valoriser le savoir-faire de l’Homme.

Stand INPI. Crédit : architecte
Stand INPI. Crédit : architecte