Internationales

L’INPI s’envole à New-York avec Louis Vuitton

24 / 10 / 2017
 

Poursuivant son itinérance, l’exposition "Volez, Voguez, Voyagez" de Louis Vuitton pose ses bagages à New-York.

Sous la direction d’Olivier Saillard, qui assure le commissariat général, l’exposition est présentée à l'American Stock Exchange Building à New York du 27 octobre 2017 au 7 janvier 2018. Elle retrace l’aventure de la Maison Vuitton de 1854 à aujourd’hui à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain.

Articulé autour de dix chapitres, dont un entièrement consacré aux États-Unis et à la ville de New York, ce parcours thématique s’ouvre sur le symbole souverain de la Maison : une malle ancienne, modèle achevé de modernité, incarnant avant l’heure les codes emblématiques et l’esprit audacieux de Louis Vuitton.

L’exposition présente des objets et documents issus du patrimoine Vuitton ainsi qu’une sélection de pièces prêtées par l’INPI, le Palais Galliera ou encore le Musée de la Mode de la Ville de Paris.

Marque de fabrique et de commerce déposée le 16 mars 1885 au greffe du tribunal de commerce de la Seine par Georges Vuitton, s’appliquant aux malles et autres articles de voyages