Internationales

L’INPI et l’INAPI Chili renforcent leur coopération

16 / 05 / 2017
 

L’INPI s’est fixé comme ambition de devenir un office de propriété industrielle de référence à l’échelle européenne et internationale. La mise en place d’actions de formation et de sensibilisation en matière de propriété industrielle à nos partenaires nationaux et internationaux fait partie des objectifs du Contrat d’Objectifs et de Performance 2017-2020, récemment renouvelé avec l’État français. 

L’INPI et le département des relations internationales de l’INAPI Chili poursuivent leur collaboration autour du thème des services d’accompagnement aux entreprises. Dans le cadre de la coopération initiée en 2014 avec l’office chilien, l’INAPI Chili s’est montré intéressé par la gamme « Coaching INPI » et souhaiterait développer un service similaire au Chili.

Une chargée d’affaires PI a présenté l’intégralité de ce programme avec un focus particulier sur la Master Class PI en abordant tant le contexte de sa conception que les aspects logistiques et organisationnels avec les intervenants (formation des agents, diffusion du programme auprès des entreprises via le réseau de partenaires de l’INPI, les entreprises participantes…).

MASTER CLASS

La Master Class est un programme unique destiné aux PME-ETI s’adressant aux dirigeants et managers pour leur permettre de bâtir des stratégies PI, au service de la performance de leur entreprise.

Le + INPI

  • Une formation adaptée à votre niveau de connaissance en matière de propriété intellectuelle
  • Un expert de l'INPI dédié aux besoins de votre entreprise
  • Un accès au réseau d'experts INPI, reconnus en matière de propriété intellectuelle et innovation
  • Un parrain, spécialiste de la PI en entreprise, pour bénéficier de son expérience
  • Un accompagnement de notre partenaire Business France financé par l'INPI si le diagnostic détecte un besoin de développement à l'international