Internationales

Journée mondiale de la PI : « Vous avez une idée géniale ? Protégez-la bien pour pouvoir la partager avec le monde entier »

26 / 04 / 2018
La journée mondiale de la propriété intellectuelle, initiée par l’OMPI, se déroule chaque année le 26 avril. Cet événement a pour but d’informer du rôle des titres de propriété industrielle (marques, brevets, dessins et modèles) dans l’innovation et la création et de susciter l’intérêt du public autour des questions de propriété intellectuelle au sens large. Cette année, la campagne de sensibilisation faite par l’EUIPO célèbre les idées à travers une vidéo ludique au slogan évocateur : « Vous avez une idée géniale ? Ne la gardez pas pour vous, protégez-la bien pour pouvoir la partager avec le monde entier ».
 

Avoir des idées, c’est bien, encore faut-il les adapter pour pouvoir les mettre en pratique. Faites équipes avec d’autres, échangez, consultez les experts et surtout, protégez bien votre PI : ne la gardez pas pour vous mais partagez-la avec le monde entier. A l’occasion de la journée mondiale de la PI, découvrez la vidéo réalisée par l’office du Benelux expliquant pourquoi il est important de bien protéger sa Propriété Intellectuelle, de ne pas la garder pour soi mais de la partager avec le monde entier. Retrouvez les thématiques développées dans le film ci-dessous et sur les réseaux sociaux :

2018 célèbre aussi « le génie, l’ingéniosité, la curiosité et le courage des femmes » dans le monde grâce à leurs inventions révolutionnaires et leurs créations destinées à améliorer notre quotidien.

En savoir plus sur le site de l’OMPI