FERMOB

Trophée design 2013, l'entreprise basée dans l'Ain est une référence mondiale du mobilier d'extérieur.
 

Près de la moitié de mes collaborateurs est directement ou indirectement mobilisée sur l’innovation. C’est une aventure collective !  

Bernard Reybier, PDG

« Sur le marché du mobilier d’extérieur en métal, Fermob est une référence mondiale pour la qualité de ses produits et ses innovations. Nous avons été les premiers à proposer de la couleur sur toutes nos gammes. Plus récemment, nous avons réduit de 30% l’épaisseur du métal utilisé sur certains modèles, en repensant le choix des matériaux, l’industrialisation et le design. Pour nos clients, cela fait une belle différence en termes de coût et d’impact environnemental. Nous travaillons aussi très en amont avec nos fournisseurs sur des matériaux innovants.

Quand j’ai repris Fermob en 1989, l’entreprise était exsangue et ne comptait que dix salariés. Tout le monde m’a prédit l’échec. En pariant sur le design, la recherche et le développement durable avant l’heure, j’ai fait mentir cette prévision. Aujourd’hui, près de la moitié de mes collaborateurs est directement ou indirectement mobilisée sur l’innovation. C’est une aventure collective ! » Bernard Reybier, PDG.

Chiffres clés 2012-2013

  • 196 salariés
  • 37 208 K€ de C.A.
  • dont 46 % à l'export
  • 34 dessins et modèles
  • 4 brevets