Les visages de l'innovation : Alice Zagury

 

Les idées ne comptent pas : ce qui compte c'est leur exécution ! 

Alice Zagury, Présidente et co-fondatrice The Family

L'innovation est partout. Elle est aussi en chacun. Mais à quoi ressemble-t-elle ? L'INPI a demandé à celles et ceux qui font l'innovation en France de livrer leurs visions et convictions en la matière. Ils se complètent ou diffèrent. Ils montrent l'exemple ou interrogent. Ils forment Les visages de l'innovation.

Dans ce numéro, c'est Alice Zagury, présidente et co-fondatrice d'un incubateur « clivant et radical » qui nous raconte ce qu'est pour elle l'innovation : une manière pour les entrepreneurs de lutter contre le statu-quo et d'aller au bout de leurs rêves, aussi déraisonnables soient-ils...

En 2008 déjà, Alice Zagury monte l'incubateur art et technologie du 104. Elle voyage ensuite à travers l'Europe à la découverte des écosystèmes digitaux innovants avant de lancer Le Camping par Silicon Sentier, premier accélérateur français. C'est en 2013 qu'elle confonde The Family avec Nicolas Colin et Oussama Ammar. L'incubateur fait vite parler de lui et attire de nombreuses start-up. Il a déjà accueilli 300 d'entre elles dans la famille et aidé à lever 80 millions d'euros. Les mots-clés d'Alice Zagury ? Disruption, ambition et croissance.