Île-de-France

Rencontres Internationales de la French Tech : des start-ups prometteuses !

20 / 10 / 2016
 

Ce 19 octobre, l’INPI était partenaire de la 14ème édition des rencontres internationales de la French Tech, rendez-vous incontournable dédié aux professionnels des Technologies de l’Information et des Télécommunications, aux PME et start-ups innovantes ayant un projet à l’international.

L’INPI a participé à la table ronde sur « l’ambition internationale des PME innovantes françaises », indiquant sa présence à l’international dans onze ambassades. Un atelier INPI était également consacré sur "Les bons réflexes PI dans vos projets d’export" dont l’objectif était de montrer l’importance des outils de la propriété intellectuelle afin de protéger et valoriser les créations : marque, design, innovation, technique, savoir-faire...

L’INPI a également participé au jury des Trophées de l’International du numérique organisé par l’IE-Club visant à récompenser et promouvoir les PME innovantes à fort potentiel de développement international.
Quinze start-ups nominées se sont prêtées à l’exercice du pitch face à des professionnels...parmi elles, quatre lauréats ont reçu le Trophée de l’international du numérique et une start-up a été soumise au vote du public pour un trophée "Prix du Public" :

-          Sublimeskinz, start-up 100 % française spécialisée dans le monde de la publicité numérique.

-          Quantcube Technology, une plateforme d’indicateurs économiques et financiers permettant de prévoir les événements de la vie politique, publique ou environnementale.

-          Be Bound, fournisseur d’application mobile utilisable sans internet, dont l’enjeu est de connecter tout le monde, partout et immédiatement.

En tant que partenaire de l’évènement, l’INPI a remis un Trophée à la société Wynd, solution numérique pour les points de vente permettant de payer à partir d’une application.

C’est H4D, start-up qui propose l’accès à un médecin par l’intermédiaire d’un cabinet médical connecté de haute technologie, qui a reçu le trophée « Prix du public ». 

La cérémonie de remise des Trophées s’est achevée avec l’arrivée de 28 invités surprise... les 28 startups sélectionnées par Business France pour le CES 2017 dont l’INPI est également partenaire.