Île-de-France

L’INPI au salon Viva Technology 2019

30 / 04 / 2019
Viva Technology, rendez-vous incontournable de l’innovation pour les start-up, grands groupes et investisseurs du monde entier, se déroulera du 16 au 18 mai 2019, à Paris Porte de Versailles. L’INPI vous invite sur son espace d’exposition au sein de l’espace « Accelerate » (Hall 1) dédié aux solutions clés en main pour favoriser la croissance des entreprises innovantes. La Maison des innovateurs sera également présente sur le Scale-up lounge (Hall 2), espace co-brandé Business France, CCI Store, French Tech, INPI, consacré au networking.
 

Cette année, Viva Technology s’étendra sur deux halls : le hall 1, historique, centre de l’événement, structuré en 3 espaces principaux : les lab, l’espace Accelerate et le Hall of Tech et le hall 2.2, nouveauté 2019 qui sera dédié au networking et aux opportunités d’affaires. Il intégrera un business center, des lounges et des espaces dédiés au recrutement.
 

Une nouvelle approche pour l’INPI

L'INPI, la Maison des innovateurs, investira ces deux espaces et vous accueillera de nouveau dans son espace d’exposition du hall 1, au sein de l’espace « Accelerate », dédié aux solutions clés en main pour favoriser la croissance des entreprises innovantes.

L’INPI sera aussi présent au hall 2.2 au sein du « Scale up Lounge », sur un espace de 100 m2 en partenariat avec Business France, French Tech Central et CCI Store.

Dans le hall 1, sur notre espace d’exposition (stand H47) :

● Espace start-up où vous pourrez expérimenter les innovations développées par 4 start-up
● Zone multimédia pour consulter les bases de données de l’INPI. Des experts INPI pourront vous aider dans vos recherches.
● Espace « Parlons en »   pour bénéficier d’un entretien personnalisé avec les experts de l’INPI : brevets, marques, dessins & modèles, accompagnement start-up, stratégie PI, data, analystes brevets …et pour rencontrer un expert Business France pour parler développement à l’international.

Venez rencontrer nos 4 start-up pépites

Actronika : technologie permettant de simuler la sensation du toucher dans les univers virtuels
PK Vitality : alertes intelligentes et discrètes pour prévenir les épisodes hyper et hypoglycémiques grâce à la K’Watch Glucose
Learn & Go : Kaligo, l’application dédiée à l’apprentissage de l’écriture manuscrite chez les 3 – 7 ans
Tassiopée : récent finaliste des Trophées INPI, inventeur de la « tasse à croquer » fabriquée sans colorant ni conservateur dont la particularité est d’être éphémère et comestible

Nos chargés d'affaires et experts en propriété industrielle vous attendent pour répondre à toutes vos questions sur la propriété intellectuelle et pour effectuer des recherches d’antériorité gratuite sur le stand le jeudi 16 et vendredi 17 mai.

Dans le hall 2.2, au « Scale up Lounge » un programme de 6 ateliers accélérateurs de business parmi lesquels :

  • Jeudi 16 mai à 12h
    Véhicules autonomes : quelles sont les technologies et qui les détient ? Analyse de la cartographie des brevets mondiaux dans les domaines des véhicules intelligents.
    Animé par Erwan Chapelier, direction de l’action économique INPI
     
  • Jeudi 16 mai à 12h30
    Start-up : se développer à l'export grâce à la propriété intellectuelle avec le témoignage d'Actronika
    Animé par Virginie Afonso, direction de l’action économique INPI
     
  • Vendredi 17 mai à 9h30
    Energies marines : quelles sont les technologies et qui les détient ? Analyse de la cartographie des brevets mondiaux dans les domaines des énergies renouvelables.
    Animé par Erwan Chapelier, direction de l’action économique INPI
     
  • Vendredi 17 mai à 13h30
    Start-up, se développer en Amérique du Nord : focus croisé INPI – Business France sur la propriété intellectuelle
    Animé par Julie Zerbib, direction de l’action économique INPI
     
  • Samedi 18 mai à 15h
    L’INPI recrute : découvrez le métier d’ingénieur en propriété industrielle.
    Animé par Domitille Guesdon-Vennerie, direction des ressources humaines INPI
     
  • Samedi 18 mai à 15h30
    Hackathon : intégration d’incubateurs, fablab… et la PI vous y pensez quand ?
    Animé par Julie Zerbib, direction de l’action économique INPI

Et pour le 3è jour du salon, dédié au grand public, l’INPI vous fera découvrir les métiers de la propriété industrielle avec nos recruteurs le samedi 18 mai à partir de 9h.

Découvrez à travers l’application « Once Upon a Try » développée en partenariat avec Google Arts & Culture, une exposition virtuelle qui met en lumière la fabuleuse richesse et diversité des Trésors INPI, témoignage inédit de l’innovation au XIXe siècle, source d’inspiration pour les innovateurs d’aujourd’hui et de demain.

Réservez votre rendez-vous BTOB avec l’INPI !

Retrouvez l’INPI et ses partenaires Business France, CCI Store et French Tech Central sur le scale-up lounge, des experts INPI en propriété industrielle vous y attendent pour répondre à toutes vos questions sur la propriété intellectuelle et la protection des créations.
Prenez vite rendez-vous en cliquant ici.  

Rendez-vous sur le site inpi.fr et sur nos réseaux sociaux.

Nos partenaires

L’impertinente marque de papeterie lyonnaise révolutionne le secteur depuis ses débuts. Dernière innovation en date : un carnet de note en poudre de pierre. Reprenant les codes de son édition originale, Le Papier a imaginé l’impossible en créant un objet aussi élégant que résistant : un carnet avec un « papier » 100 % minéral, quasi indéchirable, waterproof, recyclable à l’infini et éco-friendly.

Pour Viva Tech, Le Papier fait de la résistance a créé pour l’INPI un calepin personnalisé qui n’attend que vos idées innovantes. Venez le découvrir sur notre stand pendant toute la durée du salon.

Dooh it met à disposition Charli Charger, un support de communication permettant de recharger les Smartphones et tablettes, dans les cafés, restaurants, et commerces, et lieux événementiels. Des chargeurs connectés aux réseaux sociaux, sans fil et ultra-rapide. De 5 à 10 smartphones par chargeur, des recharges pour tous les mobiles.

Restez branchés sur notre stand INPI grâce à DooH it

57 % des entreprises déclaraient en 2016 avoir été victime d’une cyberattaque contre 32% en 2015 (soit une augmentation de 80% en l’espace d’un an).
Le temps des post-it et morceaux de scotch pour masquer sa webcam est révolue ! CacheCam®, jeune start-up française, propose le cache webcam personnalisé, le meilleur moyen de protéger l'accès à votre webcam de manière simple et élégante ! Sur Viva Tech, venez récupérer le vôtre sur notre stand H47.

Avec CacheCam et l’INPI, surfez couvert !

Appie est né avec comme idée folle de remettre le cidre au goût du jour ! C'est un regard neuf sur un produit trop souvent oublié.

C’est l’association de 5 amis de longue date complètement cidrés.

C'est la création de cidres novateurs issus de l'imagination de passionnés déçus de ne pas retrouver un cidre qui leur ressemble.

Cette jeune start-up fondée par ces 5 passionnés et incubée par la Fondation Paris Dauphine, réinvente le cidre en 6 créations originales « Made in France » et bientôt la gamme s’allonge …

Venez les déguster sur notre stand lors de nos HappyHour, pardon AppieHour !!

Sur Twitter
Sur Facebook