Conférence Hauts-de-France

Forum International de la Cybersécurité / Conférence Pass PI Cybersécurité : un dispositif de la gamme Coaching INPI

  • 23 janvier 2018
Co-organisé par la Direction Générale de la Gendarmerie nationale et CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique), le Forum International de la Cybersécurité (FIC) se déroulera les mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 à Lille Grand Palais.
Ce moment privilégié d’échanges et de rencontres entre l’ensemble des acteurs publics et privés rassemble les autorités et acteurs régaliens, CISO, CIO, éditeurs, intégrateurs, offreurs de services, start-up innovantes, monde académique et de la recherche, etc.
L'INPI vous donne rendez-vous sur son stand pendant les deux jours. Christophe Soret, délégué régional de l’INPI - Hauts-de-France animera la conférence « Pass PI Cybersécurité : un dispositif de la gamme Coaching INPI » le mercredi 23 janvier 2019.
 
  • Lille Grand Palais
  • Stand INPI - 22 et 23 janvier. Conférence Pass PI Cybersécurité le mercredi 23 janvier à 16h40

Le FIC s’impose, édition après édition, comme l’événement européen de référence en matière de sécurité et de confiance numérique avec près de 9 000 visiteurs issus de 80 pays, 350 partenaires et plus de 350 intervenants. L'événement mêle un espace Salon & Exposition de 13 000 m2 et une partie forum rassemblant des experts internationaux. Cette prochaine édition aura pour thème principal « Security and Privacy by design ». Cette année, l’INPI présente un nouveau dispositif de sa gamme coaching sur le thème de la cybersécurité.

Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. L'institut accompagne tous les innovateurs pour qu'ils transforment leurs projets en réalisations concrètes, leurs innovations en valeur. Parmi ces actions, l'INPI accompagne les entreprises pour les aider à mieux protéger leurs innovations grâce à la propriété intellectuelle, mais la protection des données de l'entreprise est un préalable important.

Ainsi, l’INPI propose une gamme de services : « Coaching INPI ». Cet accompagnement permet de les sensibiliser à l’importance de la propriété intellectuelle pour protéger leurs créations. Le dispositif Pass PI qui fait partie de la gamme Coaching INPI est une aide financière permettant à une entreprise de découvrir l’apport d’un professionnel dans une première démarche. Le Pass PI permet notamment de découvrir la protection par brevet, par marque à l’export. Mais protéger les créations de l’entreprise sans protéger ses données a peu de sens. C’est pourquoi le Pass PI peut aussi prendre en charge partiellement (sous conditions) le diagnostic cybersécurité d’une entreprise.

Rendez-vous mercredi 23 janvier à 16h40 pour la conférence « Cybersécurité : un dispositif de la gamme Coaching INPI ».

L’INPI vous attend aussi sur son stand le mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 pour répondre à toutes vos questions sur la propriété industrielle.