Entrepreneur, futur créateur d’entreprise : rendez-vous avec l’INPI au salon GO Entrepreneurs 2022

28/03/2022
Vous êtes créateur, repreneur, franchisé, indépendant, dirigeant de TPE/PME ou d’une start-up... ou futur créateur d’entreprise ? L’INPI vous donne rendez-vous à GO Entrepreneurs Paris, les 6 et 7 avril 2022, à Paris La Défense Arena. L’Institut répondra à toutes vos questions en matière d’innovation, de propriété intellectuelle et de formalités d’entreprises.
Save the date GO entrepreneurs x INPI 2022

Pour sa 29e édition, Go Entrepreneurs, rendez-vous incontournable dédié à la création et au développement des entreprises, revient en version présentielle.

Pendant deux jours, GO Entrepreneurs rassemblera tous les acteurs du secteur de l’entreprenariat pour vous aider à développer votre entreprise, étendre votre réseau, trouver des financements et faire aboutir vos projets.

Pour cette nouvelle édition sur le thème « A vos marques, prêts, entreprenez ! », l’INPI vous donne rendez-vous sur son stand B 37. Nos experts et chargés d’affaires seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions en matière de protection de vos actifs immatériels par la propriété industrielle (PI). Ils vous sensibiliseront sur l’importance d’intégrer une stratégie de propriété industrielle, notamment par le dépôt de marques, dans votre projet global, et vous indiqueront les démarches à suivre pour bénéficier d’un accompagnement INPI adapté à vos besoins, ou pour effecteur vos formalités d’entreprise.

L’INPI vous invite également à participer aux conférences et ateliers qu’il animera autour de trois thématiques, aux côtés d’experts et personnalités venus témoigner de leur parcours.

 

DES CONFÉRENCES POUR VOUS PARTAGER LES CLÉS DE LA RÉUSSITE D’ENTREPRENEURS ACCOMPAGNES PAR L’INPI

 

Mercredi 6 avril de 15 h 30 à 16 h 15, scène 3 :

« Nom d’entreprise, nom commercial, nom de produits : les clés pour se distinguer de la concurrence »

Table-ronde animée par Alexandra Basso, chargée d’affaires PI à l’INPI.

Trouver un nom apte à vous distinguer de la concurrence constitue probablement le premier challenge de tout créateur d’entreprise. Le second réside dans le choix de l’outil juridique qu’il conviendra de consacrer à la protection de ce précieux capital. Dénomination sociale, nom commercial, enseigne, nom de domaine ou marque. Quelques clés pour choisir et protéger au mieux votre future identité commerciale.

Avec le témoignage de :

 

Jeudi 7 avril de 10 h 20 à 10 h50, scène 6 :

« Alertes data.inpi : se constituer une veille concurrentielle gratuite sur les données d’entreprises et de propriété industrielle »

Atelier-démo animé par Séverine Le Brun, coordinatrice Guichet unique - registre général - Direction de la propriété industrielle - INPI
L’INPI poursuit sa politique de mise à disposition des données et offre désormais, depuis son portail data.inpi.fr, la possibilité de créer, gratuitement, des alertes automatiques hebdomadaires pour suivre l’actualité d’une entreprise, d’une marque, d’un brevet ou d’un dessin et modèle.

 

Jeudi 7 avril de 14 h 49, scène principale :

Interview de Pascal Faure, Directeur général de l'INPI, par Fabrice Lundy

 

Jeudi 7 avril de 16 h 30 à 17 h 15, scène 2 :

« Pour protéger et faire croître votre entreprise : découvrez la boite à outils de l’INPI »

Table ronde animée par Paul Perpere, délégué régional INPI IDF et Clémence Bout, chargée d’affaires PI à l’INPI.
Avant même la création de votre entreprise et dès ses premiers développements, les droits sur vos créations et votre activité sont à sécuriser pour la pérennité et la croissance de votre société. Bien protéger, développer et valoriser ses créations sont des leviers pour affirmer son image de marque et gagner des parts de marché. Découvrez les outils de protection à votre disposition et comment l’INPI accompagne les porteurs de projets et entrepreneurs : formalités de création et modification d’entreprises, e-soleau, marques, brevets, dessins et modèles, etc.

Avec le témoignage de :

  • Emeric Leveau-Vallier, CEO de Capt’n boat, la plateforme de mise en relation entre des marins professionnels et des propriétaires de bateau.

 

DES RENDEZ-VOUS POUR OBTENIR DES RÉPONSES SUR-MESURE A VOS QUESTIONS SUR LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE ET LES FORMALITÉS D’ENTREPRISES

 

Vous souhaitez lancer, accélérer et pérenniser votre business ? Vous cherchez les clefs pour détecter les opportunités actuelles, élargir le champ des possibles, faire le plein de nouveaux contacts et entrer dans une nouvelle dynamique business, mais vous ne pouvez pas nous rendre visite sur place ? Réservez dès maintenant un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos experts. Pendant 20 minutes en visioconférence, vous pourrez faire le point sur votre projet et obtenir des réponses sur-mesure à vos questions.


Go Entrepreneurs 2022 en quelques chiffres :

  • 50 000 participants attendus
  • 350 partenaires & exposants
  • 140 conférences & ateliers

 

Infos pratiques :

Dates & horaires : Mercredi 6 & Jeudi 7 avril 2022 de 9h00 à 19h00
Lieu : Paris La Défense Arena, 8 Rue des Sorins, 92000 Nanterre

Préparez votre visite

Une seule adresse pour créer son entreprise : Guichet unique | INPI.fr
Comprendre la marque : La marque | INPI.fr
Les étapes clés du dépôt de marque : Les étapes clés du dépôt de marque | INPI.fr
Vérifier la disponibilité d’une marque : Disponibilité marque, société et domaine, en France | INPI.fr
Déposer sa marque en ligne : Dépôt de marque en ligne | INPI.fr

Les plus récentes
Internationales

Le 3e numéro d’INPI LAW JOURNAL est sorti !

26/09/2022
Le 26 septembre parait le troisième numéro d’INPI LAW JOURNAL, le bulletin d’information de l’INPI en langue anglaise, dédié à l’évolution du droit français de la propriété industrielle.