L'INPI
- Actualités
- Agenda
- Qui sommes-nous ?
- Alsace
- Aquitaine
- Auvergne
- Basse-Normandie
- Bourgogne
- Bretagne
- Centre
- Guadeloupe
- Île-de-France
- Languedoc-Roussillon
- Lorraine
- Midi-Pyrénées
- Nord-Pas-de-Calais
- PACA
- Pays de la Loire
- Picardie
- Poitou-Charentes
- Rhône-Alpes Grenoble
- Rhône-Alpes Lyon
- Rhône-Alpes Saint-Étienne
- À l'international
- Nos ressources documentaires
- Observatoire de la propriété intellectuelle
- Trophées INPI de l'Innovation
- Recrutement
- Accueil
- >
- L'INPI
- >
- Où nous trouver ?
- >
- À Paris et en régions
- >
- Franche-Comté
Franche-Comté
Depuis le 1er avril 2009, l’INPI est présent en Franche-Comté pour accueillir et accompagner les innovateurs dans leurs démarches de protection.
En collaboration avec les partenaires régionaux de l’innovation, l’INPI anime la politique de propriété industrielle régionale par des actions concrètes et ciblées :
- il aide les PME-PMI en leur proposant des outils d’évaluation personnalisés, comme le “pré-diagnostic propriété industrielle”,
- il soutient les actions permettant la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des entreprises dans leur démarche d'innovation et de mise en pratique de la propriété industrielle,
- il mène des opérations de sensibilisation et de formation dans les écoles, les universités, les laboratoires et les centres de recherche.
Actualités régionales
Pas d'article dans la liste.
Agenda régional
Pas d'article dans la liste.
Chiffres régionaux
Nombre de dépôts de brevets en Franche-Comté : 339
Demandes de brevets publiées en 2009 par la voie nationale selon l'origine de la résidence des inventeurs. (Source Observatoire de la propriété intellectuelle - OPI)
Coordonnées
Adresse : Valparc - Zac de Valentin
Rue de Franche-Comté
25480 Ecole-Valentin
Adresse postale : INPI / CRCI
Valparc - Zac de Valentin
25043 Besançon Cedex
Téléphone : 0 820 213 213
puis choix 4 (0,09 euro TTC/mn)
Télécopie : 03 81 55 18 72
Mél. : franchecomte@inpi.fr
Responsable : Christian Mulenet
Accueil du public : uniquement sur rendez-vous.
Pas de réception de dépôt.
- Si vous souhaitez commander une recherche d'antériorité ou une enveloppe Soleau, rendez-vous sur notre boutique en ligne.
- Pour toute autre demande, contactez-nous.





Plan d'accès