Fils RSS

Imprimer

Nos fils RSS disponibles sous forme de Widget

Retrouvez en temps réel tous nos flux sur l'actualité de l'INPI et de la propriété industrielle dans un widget unique à installer sur votre page personnalisée ou votre bureau d'ordinateur.

Choisissez votre agrégateur et ajoutez le widget en 2 clics sur vos pages :

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Le RSS ou Really Simple Syndication est un format de fichier qui permet de consulter les actualisations en temps réel d’un site Internet sans pour autant le visiter. Dès qu'un nouvel article apparaît sur la page du site, vous en êtes immédiatement averti.

Comment lire un fil RSS ?

Téléchargez et installez un logiciel spécialisé : un lecteur RSS qui permet de visualiser les fils enregistrés ainsi que les dernières mises à jour publiées de chacun de site dont sont extraits les fils.

Chaque mise à jour apparaît sous la forme d'un article qui peut être affiché intégralement ou sous forme résumée. Il est accompagné d’un lien pointant cliquable vers la page concernée du site. De ce fait, vous êtes libre de quitter le lecteur de fils RSS pour lire le contenu en ligne, ou bien d’en faire l'entière lecture dans son logiciel.

Comment s'abonner à un fil RSS ?

Pour vous abonner à un fil RSS, il vous suffit de copier son adresse dans votre lecteur de fils RSS. Si votre navigateur Internet prend en charge directement les fils RSS, vous pouvez cliquer sur l'icône située dans la barre d'adresse.

Lecteurs autonomes

Il existe de nombreux lecteurs RSS disponibles sur Internet.

Certains lecteurs RSS sont disponibles sous forme de plugin, comme par exemple Sage pour Mozilla Firefox.

Toutefois, Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird gèrent désormais nativement les fils RSS.

Conditions d'utilisation

Les fils RSS de l’INPI sont exclusivement destinés aux visiteurs du site inpi.fr en vue d’une utilisation personnelle et ne sauraient en aucun cas servir à alimenter d'autres sites sans l’accord exprès et préalable de l’INPI.