Pérouse Médical
"Nous innovons d’abord pour les patients"

- DR
Eric Pérouse, président
"Pérouse Médical développe et fabrique des dispositifs médicaux dans le domaine cardio-vasculaire, dans l’oncologie et l’imagerie interventionnelle.
Pour faire face à la concurrence, nous menons nos recherches
en collaboration avec des chirurgiens et des centres d’excellence hospitalo-universitaires afin de trouver les solutions les mieux adaptées aux besoins des patients.
Nous déposons aussi des brevets.
Ainsi, en 2008, nous avons déposé des brevets relatifs, entre autres, à un nouveau revêtement anti-microbien de prothèse vasculaire limitant le risque d’infection nosocomiale ainsi qu’à une nouvelle aiguille sécurisée.
Celle-ci évite aux infirmières de se piquer et limite le risque d’obstruction des cathéters.
En outre, lorsque nous avons découvert, l’an dernier, que nous étions copiés, nous n’avons pas hésité à intenter un procès, que nous avons gagné parce que nous étions protégés."
Fiche d'identité
- Activité : conception et fabrication de dispositifs médicaux dans les domaines cardio-vasculaires, oncologie et imagerie interventionnelle
- Date de création de l'entreprise : 1986 (sous le nom de Laboratoire Perouse)
- Effectif 2009 : 295 personnes toutes filiales confondues
- Chiffre d'affaires 2009 : 32 M€
- Part du chiffre d’affaires consacré à la R&D en 2009 : 15 %
- Part du chiffre d’affaires réalisée à l'export en 2009 : 50 %
- Nombre de titres déposés : 157 brevets, 35 marques, 1 enveloppe Soleau
Retour au palmarès




