Actualités

Fil RSS ActualitésImprimer
29/06/2010

Signature d'une convention de partenariat entre l'INPI et le réseau RETIS

L’INPI et le réseau RETIS ont décidé de prolonger leur collaboration et ont signé une convention de partenariat le 10 juin dernier, au cours du congrès Rétis organisé à Bordeaux cette année.

Ce partenariat vise à développer l’usage de la propriété industrielle par les PME et les porteurs de projet accompagnés par le réseau RETIS. Son objectif s’articule autour de 4 axes : 

  • promouvoir les pré-diagnostics propriété industrielle auprès des PME et des porteurs de projet accompagnés au sein du réseau RETIS,
  • mettre en place des permanences dans les organismes membres du réseau RETIS, 
  • mettre à disposition des entreprises et des agents du réseau RETIS des formations professionnelles continues,
  • accompagner les PME membres du réseau par l’organisation d’actions collectives (formation, accompagnent individualisé, …).

Table ronde consacrée à l'Innovation Vertuose

Pascal Duyck, Directeur de l’Appui aux Entreprises et à la Recherche à l'INPI et Francis Bécard, Président du réseau RETIS.

Contact : Hélène Gros - INPI Aquitaine aquitaine@inpi.fr