Actualités
L'INPI à la conférence 'Peut-on avoir raison de la contrefaçon?'
Le 28 juin dernier, à la Préfecture de Lyon, l’INPI a participé à la conférence de lancement du cycle de tables rondes « Peut-on avoir raison de la contrefaçon ? », organisée, sous l’égide de la Direction générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS), par le Pôle national de traçabilité, et la Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE).
Cette conférence s’est déroulée devant environ 90 personnes, PME, avocats et CPI, douaniers et agents de la gendarmerie nationale, ainsi que des membres du réseau local (CRCI, CCI, et AFNOR). Le Préfet de Région, le Directeur de la DIRECCTE, ainsi que des représentants de l'INPI, de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects (DGDDI), et de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) sont intervenus lors de cette conférence.
L’INPI a mis en évidence l’importance de protéger ses innovations pour pouvoir agir en contrefaçon, faisant intervenir la société Santos, fabricant de matériel électrique professionnel pour cafés, restaurants, et collectivités. Son Directeur général, Nicolas Fouquet, a témoigné de son expérience en matière de protection des droits de propriété industrielle et d’action en contrefaçon.
Les prochaines tables rondes se tiendront cet automne en régions Centre et Champagne Ardennes.
Contact : rhonealpeslyon@inpi.fr




